Show2babi.com

Lecture

Debordo Leekunfa s'exprime sur l'affaire Yodé et Siro

1607173499.jpg

Debordo Leekunfa dit ses vérités à Yodé &Siro : « ne confondons pas attiser les tensions et la liberté d'expression »

Suite à la convocation adressée aux artistes Yodé et Siro, plusieurs artistes ont apporté leur soutien sur cette affaire. C'est ainsi que l'artiste Coupé Décalé Debordo Leekunfa s’est prononcé sur la situation de Yodé et Siro qui fait actuellement beaucoup de bruits dans les médias ivoiriens.

Toutefois, l’artiste s’est montré en désaccord avec les propos de ses aînés. Pour sa part, ces deux stars de la musique Zouglou n'ont pas fait de différence entre leur réaction personnelle et la liberté d'expression. La liberté d'expression est le droit reconnu à l'individu de faire connaître le produit de sa propre activité intellectuelle à son entourage.


 Sur les réseaux sociaux l'artiste s'est exprimé par ces mots «Je dis non et non. Dites pas n’importe quoi ! Que la lucidité gagne nos cœurs ! Que la lucidité touche nos politiques ! Que la lucidité soit que émotions ! (…) J’ose croire que nous sommes un pays démocratique, alors… Que ce vent de démocratie à caractère dictatorial et revanchard quitte nos cœurs et nos politiques…»

Il ajoute à cela en donnant son opinion disant que «La liberté d’expression est une belle et puissante valeur mais ne confondons pas attiser les tensions et la liberté d’expression.».

Notons aussi que Yodé et Siro ont été condamné à 12 mois de prison avec sursis et, écopent d'une amende de 10 millions de francs CFA.

1446 lectures

Côte d’Ivoire

Par: Diarrassouba Alou

05/12/2020 à 12:04:59

- 10 mois

Signaler

Publicité

Une plateforme 100% musicale, gratuite et facile d'exploration.

www.terre2buzz.com

Terre2buzz

Suggestions

Tous les articles